«Cap sur les compétences, Cap sur l’apprentissage»

Organismes de formations et CFA, à l’occasion des 15 ans du FIPHFP, Monsieur Jacques BILLANT, Préfet de la Région Réunion, et Monsieur Marc DESJARDINS, Directeur du FIPHFP, vous invitent à une après-midi d’échanges sur le thème « Cap sur les Compétences, Cap sur l’Apprentissage ».

L’événement, en quelques mots :

Les dernières évolutions de la réglementation et des financements font aujourd’hui de l’apprentissage une voie privilégiée pour l’accès à la qualification et à l’emploi des jeunes et adultes en situation de handicap. 

Cette demi-journée permettra aux acteurs de mieux appréhender les dispositifs et outils mobilisables afin de développer l’apprentissage à La Réunion et favoriser ainsi les parcours vers l’emploi durable pour les personnes en situation de handicap. Trois tables rondes thématiques seront proposées : 

  • L’apprentissage, un pari gagnant / gagnant
  • Accessibilité universelle : de quoi parle-t-on ?
  • Sécurisation du parcours de l’apprenti : la coordination des acteurs

La compagnie Danse en l’R présentera une conférence dansée intitulée « Ma vie sans bal », proposant ainsi de lutter contre les stéréotypes et poser un autre regard sur le lien entre handicap et compétences. Cette rencontre, destinée aux décideurs publics, directeurs d’OFA, chefs d’entreprises, référents handicap, acteurs locaux de l’insertion des personnes en situation de handicap, est une occasion inédite de faire avancer collectivement le défi de l’apprentissage pour les personnes en situation de handicap.

Nous attachons une importance particulière à cette initiative qui vise à permettre la pleine participation du secteur public régional à la politique de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le pass sanitaire est obligatoire.

Pour vous inscrire : https://www.billetweb.fr/comep2021


Ressources documentaires à télécharger :